Camille - 16
Réactivation de la séance précédente
Travail pour vendredi 16 octobre
Travail individuel
- Reprendre le cours donné et notamment les définitions à compléter et les schémas constitutionnels à reproduire pour les IVème et Vème Républiques
Travail en groupes
- Avec le cours et le livre, vous allez répondre par groupes aux questions suivantes au travers d'un plan détaillé développé en phrases avec introduction et conclusion type composition:
Travail individuel
- Reprendre le cours donné et notamment les définitions à compléter et les schémas constitutionnels à reproduire pour les IVème et Vème Républiques
Travail en groupes
- Avec le cours et le livre, vous allez répondre par groupes aux questions suivantes au travers d'un plan détaillé développé en phrases avec introduction et conclusion type composition:
Partie A de la classe - Comment évolue la gouvernance de l’Etat français de 1958 à 1981 ?
Partie B de la classe - Comment évolue la gouvernance de l’Etat français de 1981 à nos jours ?
Biographies à réaliser:
- intégralité des Présidents de la Vème République et des acteurs suivants :
Guy Mollet, Jean Monnet, Robert Schumman - Schéma de la Constitution de la Vème République
Séance 7 - III) Vers une remise en cause des pouvoirs d’action de l’Etat sous l’effet de la décentralisation, de la construction européenne et de la mondialisation ? (1981- 1983- à nos jours )
Passage à l'oral du Groupe A - Comment évolue la gouvernance de l’Etat français de 1958 à 1981 ?
Louis Katz, Constant, Maxence absent et Paul-Louis - 15
Passage à l'oral du Groupe B - Comment évolue la gouvernance de l’Etat français de 1981 à nos jours ?
Valentine, Nelly, Toscane, Jeanne et Apolline - 14
2ème heure
Revue de presse:
Isaure - 15
Méthodologie appliquée : comment ficher une séquence et en retenir l'essentiel en vue du baccalauréat ?
Cours dialogué
Que doit contenir une fiche ?
Travail à faire pour la rentrée
- Absence les lundi, mardi et mercredi de la rentrée pour cause de voyage scolaire en 4D
- Marquer:
Thème 2 - Les dynamiques de la mondialisation
Question - Les territoires dans la mondialisation
Séquence - Etude de cas - Une ville mondiale, NYC et Shanghai
La classe est partagée en deux : le Groupe A traite l'étude de cas sur NYC et le Groupe B, celle portant sur Shanghai.
Les groupes traitent les trois