Revue de presse
Madeleine -16
Travail à faire pour mercredi 7 octobre
Travail individuel:
- Relire et reprendre la séance 1
- Faire la biographie de Pierre Mendès France
Travail par groupes:
- 1 à 4 page 323
Travail à visée méthodologique d'appropriation de la composition et de ses exigenes via une reprise du DST
Les élèves sur leur propre copie de devoir, distinguent et décomposent par parties de leur devoir :
- Décomposition de l'introduction en 4 temps
- Décomposition de la conclusion en 3 temps
- Marquage des parties, des transitions et explicitation des bornes chronologiques
- Vérification des sigles et des définitions principales
- Lister trois choses positives et trois choses à améliorer
Madeleine -16
Travail à faire pour mercredi 7 octobre
Travail individuel:
- Relire et reprendre la séance 1
- Faire la biographie de Pierre Mendès France
Travail par groupes:
- 1 à 4 page 323
Travail à visée méthodologique d'appropriation de la composition et de ses exigenes via une reprise du DST
Les élèves sur leur propre copie de devoir, distinguent et décomposent par parties de leur devoir :
- Décomposition de l'introduction en 4 temps
- Décomposition de la conclusion en 3 temps
- Marquage des parties, des transitions et explicitation des bornes chronologiques
- Vérification des sigles et des définitions principales
- Lister trois choses positives et trois choses à améliorer